Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Religion sans déraison

Dalsace Maayane, Jacobs Louis
Publication date 09/02/2011
EAN: 9782226220448
Availability Available from publisher
Louis Jacobs (1920-2006) est l'une des figures marquantes du judaïsme contemporain. Formé dans la stricte école de l'orthodoxie, ce rabbin s'impose au début des années 1960 comme le chef de file anglais du mouvement massorti (« traditionnel », appelé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count210
Languagefr
AuthorDalsace Maayane, Jacobs Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2011
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.50 x 22.50 cm
Suivi de L'homme face à la révélation de Rivon Krygier
Louis Jacobs (1920-2006) est l'une des figures marquantes du judaïsme contemporain. Formé dans la stricte école de l'orthodoxie, ce rabbin s'impose au début des années 1960 comme le chef de file anglais du mouvement massorti (« traditionnel », appelé aussi conservative, alors qu'il se caractérise également par son progressisme).Dans La Religion sans déraison, il livre sa pensée sur les fondements du judaïsme tels qu'ils doivent, selon lui, être compris à l'époque moderne : en s'inscrivant dans l'observance et les croyances traditionnelles, mais sans fondamentalisme, c'est-à-dire en embrassant pleinement les acquis du savoir moderne, notamment la critique biblique et les mises en perspective des sciences historiques. Jacobs entend se mesurer aussi bien aux discours de la raison sans foi qu'à ceux de la foi sans raison. Il s'attelle ainsi successivement à redéfinir les notions traditionnelles de croyance en un Dieu personnel, de la Torah comme révélation divine et de peuple élu.La pensée de Jacobs n'a aujourd'hui rien perdu de son audace. C'est d'elle que s'inspire Rivon Krygier, rabbin d'Adath Shalom, communauté massorti de Paris, dans son essai sur « L'homme face à la Révélation », véritable manifeste de ce judaïsme progressiste et en perpétuel renouvellement.