Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Svami Prajnanpad, un maître contemporain - tome 2

Roumanoff Daniel
Publication date 03/06/2009
EAN: 9782226191175
Availability Available from publisher
Élève de Svâmi Prajñânpad depuis 1959, Daniel Roumanoff est l'un des plus grands spécialistes de la pensée de cet homme remarquable, qui fut aussi le maître d'Arnaud Desjardins. Ayant reçu une formation scientifique et traditionnelle, Svâmi Prajñânpa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count448
Languagefr
AuthorRoumanoff Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2009
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 0.00 x 19.00 cm
Le quotidien illuminé
Élève de Svâmi Prajñânpad depuis 1959, Daniel Roumanoff est l'un des plus grands spécialistes de la pensée de cet homme remarquable, qui fut aussi le maître d'Arnaud Desjardins. Ayant reçu une formation scientifique et traditionnelle, Svâmi Prajñânpad a opéré une synthèse Orient-Occident : il a éclairé par de nouvelles interprétations la tradition de l'Advaïta Vedânta, tout en utilisant la psychanalyse pour lever les obstacles dus à l'histoire personnelle et permettre au disciple d'avancer sur le chemin spirituel. Daniel Roumanoff restitue ici fidèlement la richesse de l'enseignement de ce maître à travers ses paroles mêmes. « L'un des rares, en ce temps, qu'on puisse comparer aux sages du passé, traçant, entre Orient et Occident, comme une nouvelle voie de l'esprit. Svâmi Prajñânpad, qui n'a écrit aucun livre, qui n'a prononcé aucune conférence, est un maître, non à penser mais à vivre, non un philosophe mais un sage... Il est le maître qui convient quand l'espérance ne convient plus. Notre maître, donc. » André Comte-Sponville.