Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Là où frappe la foudre

Girod Marie-France, Nabokov Peter
Publication date 24/09/2008
EAN: 9782226188601
Availability Available from publisher
« Un livre d'une grâce peu commune. Quiconque porte un intérêt aux Indiens d'Amérique ou à la nature du sacré devrait le lire. » Jim HarrisonLes Indiens d'Amérique n'ont jamais éprouvé le besoin de « lieux de culte » selon l'acception occidentale du ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count448
Languagefr
AuthorGirod Marie-France, Nabokov Peter
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2008
Weight540 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.50 x 22.50 cm
Lieux sacrés de l'Amérique indienne
« Un livre d'une grâce peu commune. Quiconque porte un intérêt aux Indiens d'Amérique ou à la nature du sacré devrait le lire. » Jim HarrisonLes Indiens d'Amérique n'ont jamais éprouvé le besoin de « lieux de culte » selon l'acception occidentale du terme, considérant la terre elle-même comme le plus sacré des espaces.Au fil d'un voyage aux quatre coins des États-Unis, des rivages du Maine aux montagnes de Californie, des déserts de l'Arizona aux Black Hills du Dakota du Sud, Peter Nabokov, à la fois brillant universitaire et écrivain, nous fait partager cette « géographie sacrée », sur les pas des Navajos, Hopis, Miwoks, Yaquis, Lakotas et autres tribus indiennes.Fruit de plusieurs décennies de recherches et de travail sur le terrain, ce livre au carrefour de l'anthropologie et de l'histoire, de l'écologie et de la spiritualité, évoque les mythes, les légendes, les cérémonies et les rituels qui ont sacralisé ces lieux, nous rappelant la permanence de la présence indienne et sa relation particulière au continent américain.