Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans la boucle de l'hirondelle

Pineau-Valencienne Didier
Publication date 07/04/2004
EAN: 9782226151339
Availability Missing temporarily
Didier Pineau-Valencienne a été l'un des chefs d'entreprise français les plus en vue des années 1980 et 1990. Il a livré quelques unes des grandes batailles industrielles et financières qui ont façonné le nouveau paysage du capitalisme français conte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count398
Languagefr
AuthorPineau-Valencienne Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2004
Weight482 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Mémoires d'entreprise
Didier Pineau-Valencienne a été l'un des chefs d'entreprise français les plus en vue des années 1980 et 1990. Il a livré quelques unes des grandes batailles industrielles et financières qui ont façonné le nouveau paysage du capitalisme français contemporain : mutation de Rhône-Poulenc, renaissance du groupe Schneider, bras de fer avec l'Etat et dépôt de bilan de Creusot-Loire, conquêtes de Telemecanique et de Square D - la première OPA hostile réussie par une entreprise française outre-Atlantique... Sous son impulsion, le conglomérat Empain-Schneider a donné naissance à Schneider Electric, un groupe fort de 85 000 personnes et de 50 milliards d'euros de capitalisation boursière. Dans ses mémoires, Didier Pineau-Valencienne nous plonge au coeur des décisions d'un groupe industriel moderne et d'une vie consacrée au monde des affaires et à la modernisation de l'économie. Un ouvrage majeur pour comprendre la grande transformation de l'entreprise française et mondiale de la fin du XXe siècle.