Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dharamsala

Odelys Bertrand
Publication date 10/09/2003
EAN: 9782226142597
Availability Out of Print
Située en Inde, dans les montagnes au nord-ouest de Delhi, la ville de Dharamsala abrite depuis 1960 l'exil officiel du Dalaï-Lama et de son gouvernement, ainsi qu'une importante communauté tibétaine. Désormais aussi célèbre que Lhassa, ce lieu est l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count434
Languagefr
AuthorOdelys Bertrand
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date10/09/2003
Weight512 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Chroniques tibétaines en exil
Située en Inde, dans les montagnes au nord-ouest de Delhi, la ville de Dharamsala abrite depuis 1960 l'exil officiel du Dalaï-Lama et de son gouvernement, ainsi qu'une importante communauté tibétaine. Désormais aussi célèbre que Lhassa, ce lieu est le point de ralliement des réfugiés qui fuient le Tibet, de toute la diaspora tibétaine qui s'est répandue dans le monde et des Occidentaux qui viennent rendre visite au Prix Nobel de la Paix.Préfacée par le Dalaï-Lama, cette série de portraits, croqués de séjour en séjour par Bertrand Odelys, nous fait partager la vie d'une incroyable cité où se mêlent visées politiques pour la libération du Tibet et préoccupations de sagesse dans la continuité de l'enseignement bouddhiste. Au fil de fascinantes rencontres, nous croisons la famille du Dalaï-Lama, des servantes et des érudits, des dignitaires et des épiciers, des nonnes et de jeunes étudiants... tout un monde haut en couleurs qui nous initie à la vie et à la philosophie tibétaines. De ce lieu et de ce peuple uniques au monde, Bertrand Odelys brosse une peinture à la fois réaliste et sensible, à laquelle les propos du Dalaï-Lama donnent tout son sens.