Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Kamal Joumblatt et le destin tragique du Liban

Dahdah Tamima, Timofeev Igor
Publication date 29/10/2003
EAN: 9782226142399
Availability Available from publisher
La vie et la mort de Kamal Joumblatt illustrent la tragédie du Liban, l'incompatibilité brutale entre des structures religieuses classiques et un État démocratique moderne. Ancien élève des écoles chrétiennes, le « seigneur de Moukhtara », chef spiri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count400
Languagefr
AuthorDahdah Tamima, Timofeev Igor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2003
Weight468 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 0.00 x 22.50 cm
La vie et la mort de Kamal Joumblatt illustrent la tragédie du Liban, l'incompatibilité brutale entre des structures religieuses classiques et un État démocratique moderne. Ancien élève des écoles chrétiennes, le « seigneur de Moukhtara », chef spirituel des druzes, s'est fracassé contre cette contradiction. Adepte de la philosophie hindouiste de la non-violence mais devenu l'idéologue du socialisme libanais et le frère d'arme de Yasser Arafat, il a, dès son entrée dans la vie politique, engagé le combat contre le confessionnalisme de la société libanaise. Pièce essentielle du complexe échiquier libanais, il a contribué à faire et défaire Présidents et gouvernements, participant à tous les grands débats, de la fin du mandat français à l'unité arabe dans le sillage de Nasser, pour finir par lier son sort à celui de la résistance palestinienne. Proche de Kamal Joumblatt, familier du Liban où il séjourna plusieurs années qu'il consacra à recueillir témoignages et souvenirs, à lire les archives et les correspondances privées du grand leader druze, l'historien russe Igor Timofeev retrace, dans cette biographie, l'histoire saisissante de près d'un siècle de vie politique libanaise.