Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lovecraft - Tome 03

Lalia Horacio
Publication date 16/04/2003
EAN: 9782226137258
Availability Missing temporarily
C'est en 1926 avec L'Appel de Cthulu que Lovecraft signe l'acte de naissance officiel de son inquiétante mythologie.L'Appel de Cthulu est incontestablement le texte à lire pour découvrir le Mythe. Ce récit - plus qu'une histoire - est une succession ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count96
Languagefr
AuthorLalia Horacio
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date16/04/2003
Weight876 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 32.50 cm
La couleur tombée du ciel
C'est en 1926 avec L'Appel de Cthulu que Lovecraft signe l'acte de naissance officiel de son inquiétante mythologie.L'Appel de Cthulu est incontestablement le texte à lire pour découvrir le Mythe. Ce récit - plus qu'une histoire - est une succession d'évènements relatés par le narrateur, Francis Waylard Thurston, lequel découvre avec effroi en même temps que le lecteur, l'existence du Mythe. L'Appel de Cthulu est devenu emblématique de l'oeuvre de Lovecraft, la pierre angulaire de sa carrière littéraire. Onze récits sont rattachés au Mythe, dont La Cité sans nom.Dans L'Horreur de Dunwich, la jeune Nancy ramène chez elle Wilbur Whateley qui vient de voler le Necronomicon. Elle le droguer dans le but de participer à l'une des cérémonies devant redonner la liberté à d'anciens démons.La couleur tombée du ciel reste la nouvelle la plus célèbre de Lovecraft, ici pas de descriptions agitées, enflées de délires tentaculoïdes, pas de monstre caché dans un endroit. L'endroit est le monstre ! C'est une nouvelle d'épouvante magnifique, terrifiante, cosmique, une véritable prouesse de mise en scène, pour le maître argentin de l'horreur Horacio Lalia. Après Le grimoire maudit, Le manuscrit oublié, Lalia signe avec La couleur tombéedu ciel un ouvrage culte pour tous les adorateurs du maître de Providence.