Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Oser travailler heureux

Salomé Jacques, Potié Christian
Publication date 29/03/2000
EAN: 9782226115041
Availability Available from publisher
"Travailler (en moyenne) huit heures par jour, c'est vendre quotidiennement huit heures de sa vie. La question qui se pose n'est pas tant celle de savoir combien nous la vendons mais comment nous la vendons. La réponse est que nous la vendons mal mai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count226
Languagefr
AuthorSalomé Jacques, Potié Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/03/2000
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.00 x 23.50 cm
Entre prendre et donner
"Travailler (en moyenne) huit heures par jour, c'est vendre quotidiennement huit heures de sa vie. La question qui se pose n'est pas tant celle de savoir combien nous la vendons mais comment nous la vendons. La réponse est que nous la vendons mal mais, surtout, à un prix qui retentit lourdement sur nos vies personnelles, conjugales ou familiales..." A partir de ce constat, Jacques Salomé et Christian Potié, formateur en relations humaines pour l'un, consultant et dirigeant d'une entreprise de conseils pour l'autre, ont décidé d'approfondir les modalités relationnelles qui permettent à une entreprise d'être vivante, creative et conviviale tout en restant opérationnelle. Dans cet ouvrage précis, concret et stimulant, qui s'adresse à tous ceux qui éprouvent le besoin de mieux vivre leur travail, les auteurs développent le concept de management relationnel. Ils proposent en la matière des chartes de vie, des balises et des repères accessibles à chacun pour responsabiliser son poste et sa fonction, mais aussi pour ne plus entretenir morosité, relations énergétivores, sabotages relationnels, ou auto-destruction. En somme, pour pouvoir mieux se faire respecter et se respecter soi-même, condition sine qua non pour donner à son activité professionnelle un sens qui dépasse le simple fait "d'être obligé d'aller au boulot tous les jours pour gagner sa croûte" et rendre possible le rêve de travailler heureux.