Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Issue fatale

Publication date 03/05/1996
EAN: 9782226086167
Availability Missing temporarily
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Subissons-nous, impuissants, une fatalité incontournable ? C'est autour de ces questions éternellement sans réponse que Bellemare a choisi de s'interroger. Tout au long de ces 75 nouveaux récits haletants et ém... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count512
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/1996
Weight603 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.40 x 24.00 cm
75 histoires inexorables
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Subissons-nous, impuissants, une fatalité incontournable ? C'est autour de ces questions éternellement sans réponse que Bellemare a choisi de s'interroger. Tout au long de ces 75 nouveaux récits haletants et émouvants, il a voulu montrer comment, dans certaines circonstances, des enchaînements de raisons et de déraisons ont pu conduire au pire des hommes et des femmes de tous pays et de toutes conditions. À travers leurs histoires au dénouement tragique, l'engrenage du mal, voulu ou subi, paraît inexorable. Ainsi, poussée par un sentiment d'injustice, Myrna, l'employée de supermarché, deviendra la meurtrière de toute sa famille, ce qui lui vaudra de finir sur la chaise électrique ; la folle passion d'un père pour son bébé fera de lui un kidnappeur et un hors-la-loi ; Volker Braun sera conduit au désespoir, déchiré entre deux femmes, deux vies et huit enfants. Chez ces êtres perdus, il y a sans doute une petite parcelle de chacun de nous. En nous décrivant les mille et un rouages du mal qui les a rongés, menés aux pires extrémités, puis à l'issue fatale, Pierre Bellemare et ses habituels complices tentent, à leur façon, de nous en préserver.