Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dictionnaire de la folie

Pommereau Docteur Xavier
Publication date 04/04/1995
EAN: 9782226076878
Availability Available from publisher
Les doctrines et les pratiques parascientifiques (astrologie, numérologie, parapsychologie, médecines dites parallèles) connaissent aujourd'hui un succès grandissant. Paradoxe apparent en un temps où triomphent l'électronique et la biologie moléculai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count496
Languagefr
AuthorPommereau Docteur Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/1995
Weight847 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.40 x 23.90 cm
Les mille et un mots de la déraison
Les doctrines et les pratiques parascientifiques (astrologie, numérologie, parapsychologie, médecines dites parallèles) connaissent aujourd'hui un succès grandissant. Paradoxe apparent en un temps où triomphent l'électronique et la biologie moléculaire. Assisterions-nous, à la veille du troisième millénaire, au grand retour des superstitions, à la revanche de l'irrationalisme ? Eclairer les frontières de la pensée scientifique et de l'imaginaire, mettre les parasciences à l'épreuve de la science, identifier ce qu'elles ont d'acceptable et d'irrecevable, comprendre le besoin de certitude auquel les pratiques parascientifiques prétendent répondre au risque d'aliéner notre liberté : tel fut l'objet du colloque "La pensée scientifique, les citoyens et les parasciences" dont ce volume rassemble les actes, qui a réuni quelques-uns des grands noms de la recherche scientifique, des sciences humaines et de la philosophie à l'initiative de la cité des Sciences et de l'Industrie et du journal Le Monde. Une contribution essentielle à la réflexion engagée par la science sur ses limites et son propre devenir.