Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Guerre bactériologique

Albeck Raymond, Williams Peter, Wallace David
Publication date 13/11/1990
EAN: 9782226041197
Availability Missing temporarily
Un document exceptionnel qui révèle la plus terrible opération japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale et l'incroyable silence des États-Unis depuis plus de quarante ans.- Un des secrets les mieux gardés de la Deuxième Guerre mondiale : l'unit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count368
Languagefr
AuthorAlbeck Raymond, Williams Peter, Wallace David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/1990
Weight593 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.20 x 24.00 cm
Les secrets des expérimentations japonaises
Un document exceptionnel qui révèle la plus terrible opération japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale et l'incroyable silence des États-Unis depuis plus de quarante ans.- Un des secrets les mieux gardés de la Deuxième Guerre mondiale : l'unité 731, créée en 1935 par un brillant bactériologiste, Shiro lshii, alter ego du nazi Josef Mengele, pour mettre au point une arme biologique infaillible.- Des expériences bactériologiques atroces pratiquées sur des prisonniers russes, chinois, américains, britanniques : 3 000 cobayes humains massacrés, exposés à des projectiles chargés de bactéries, victimes de vivisections, gelés à mort.- L'incroyable marché de la défaite : en 1945, les savants japonais réussissent à acheter le silence des Américains devant le tribunal international, en échange des travaux de l'unité 731. Qu'ont fait les Américains de ces renseignements ? Les ont-ils utilisés pendant la guerre de Corée ? Que savaient les autres puissances alliées de ces découvertes ?- Près d'un demi-siècle plus tard, l'unité 731 est encore " le secret des secrets"...- Une enquête-choc, un témoignage accablant et indispensable à l'heure où les nations découvrent leur vulnérabilité face à l'arme chimique et bactériologique.