Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Déclin de l'empire espagnol d'Amérique

Madariaga Salvador de, Fosca François
Publication date 14/11/1986
EAN: 9782226028341
Availability Available from publisher
Les finances du Parti communiste : ce thème inquiète et passionne depuis longtemps. Il n'a jamais été exploré à fond ni d'une manière systématique.Pour la première fois, Jean Montaldo propose une vue d'ensemble de l'énorme appareil financier du P.C.F... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count512
Languagefr
AuthorMadariaga Salvador de, Fosca François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/1986
Weight760 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.50 x 21.00 cm
Les finances du Parti communiste : ce thème inquiète et passionne depuis longtemps. Il n'a jamais été exploré à fond ni d'une manière systématique.Pour la première fois, Jean Montaldo propose une vue d'ensemble de l'énorme appareil financier du P.C.F. et dévoile « sa face cachée typiquement capitaliste ». Il nous apprend que « le P.C.F. contrôle plusieurs centaines d'entreprises et sociétés commerciales qui monopolisent les marchés des municipalités communistes et des pays de l'Est ».Journaliste et écrivain, auteur de : Les Corrompus, sur l'affaire des policiers de Lyon, Dossier S... comme Sanguinetti, Dossier O.R.T.F. 1944/1974 : Tous coupables, qui ont prouvé l'indépendance de sa démarche et la valeur de ses enquêtes sans complaisance, Jean Montaldo démonte ici « les mécanismes qui font du P.C.F. le parti le plus riche et le plus capitaliste de France ».Ce livre se propose de « contribuer, comme les précédents, à l'assainissement des moeurs politiques, tant réclamé par la gauche et la droite ».