Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettres de Bénarès

Rivière Jean
Publication date 10/02/1982
EAN: 9782226013170
Availability Out of Print
Marguerite, 1925 : Se croyant défigurée suite à une opération ratée, la jeune fille décide de fuir et de trouver du travail dans un pays de soleil.Elle débarque à Cahors, sous une petite pluie fine qui semble devoir durer des années. Puis elle monte ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count240
Languagefr
AuthorRivière Jean
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date10/02/1982
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.00 x 20.00 cm
Marguerite, 1925 : Se croyant défigurée suite à une opération ratée, la jeune fille décide de fuir et de trouver du travail dans un pays de soleil.Elle débarque à Cahors, sous une petite pluie fine qui semble devoir durer des années. Puis elle monte dans l'autocar pour Montcuq (prière de prononcer le q !), bien loin de se douter que le conducteur, Léonard Boulloc, va devenir son mari.Marion, 1975 : Dans le rapide qui l'emporte vers Cahors, Marion Boulloc, cantatrice à la voix perdue, refait le trajet qui fut celui de sa mère cinquante ans plus tôt. Se retrouvant sur les lieux de sa petite enfance, elle va recréer, station après station, le destin de Marguerite et de son père, Léonard le Sans-souci.Il semble alors à la chanteuse que son propre vécu en vient à calquer trait pour trait le passé de Marguerite la trop maternelle. Elle comprend, elle accepte, et le présent s'en trouve lumineusement élargi. La somme des autrefois entassés se transforme en un espoir de futur tout à fait inattendu.Après son étonnant premier roman, Un jeune homme roux, la merveilleuse comédienne Micheline Boudet confirme ici son grand talent de vraie romancière.