Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'exercice thérapeutique cognitif pour la rééducation du patient hémiplégique

Perfetti Carlo
Publication date 01/04/2001
EAN: 9782225836428
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente pour la première fois en français les fondements théoriques et la mise en pratique de l'Exercice Thérapeutique Cognitif, méthode de rééducation mise au point par le Professeur Carlo Perfetti et reconnue dans toute l'Europe. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count144
Languagefr
AuthorPerfetti Carlo
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date01/04/2001
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
POD
Cet ouvrage présente pour la première fois en français les fondements théoriques et la mise en pratique de l'Exercice Thérapeutique Cognitif, méthode de rééducation mise au point par le Professeur Carlo Perfetti et reconnue dans toute l'Europe. Elle se fonde sur la théorie cognitive dont l'objet est l'étude de l'influence des processus cognitifs sur la récupération. Lorsqu'elles sont stimulées par le thérapeute, les capacités du patient à assigner du sens à l'espace qui l'entoure, à le ' connaître ', potentialisent la récupération motrice -via l'attention, la mémoire, le langage, la perception, le problem-solving. La rééducation devient alors un processus d'apprentissage où les exercices sont considérés comme des ' problèmes ' à résoudre qui, par l'activation de ces différentes opérations mentales, conduisent au fractionnement correct du corps. Après un historique des théories de la rééducation, l'auteur expose les observations et résultats fondamentaux qui ont abouti à la formulation de la théorie cognitive rééducative ainsi que les principes et définitions qui la sous-tendent. La description détaillée des exercices s'appuie sur 50 photographies où patient et thérapeute sont mis en situation et les accessoires de rééducation présentés : 12 exercices relatifs à la manipulation-préhension ; 15 exercices relatifs à la locomotion. L'ouvrage se conclut sur un chapitre détaillant les modalités de planification du traitement, accompagnées de modèles de fiches de suivi du patient à remplir par le praticien.