Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un tombeau pour Dustan

Beaux Christophe
Publication date 25/09/2025
EAN: 9782221283042
Availability Not yet published: 25/09/2025
Lettre d'amour posthume à un écrivain maudit. Le récit intimiste et émouvant d'une passion avec Guillaume Dustan, dans le Paris techno des années 1980-1990. Christophe rencontre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count256
Languagefr
AuthorBeaux Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Lettre d'amour posthume à un écrivain maudit. Le récit intimiste et émouvant d'une passion avec Guillaume Dustan, dans le Paris techno des années 1980-1990. Christophe rencontre William dans ses jeunes années. Celui-ci n'est encore qu'un étudiant sage et ambitieux, tout habillé de tweed – déjà redoutable, pourtant. Entre eux se noue une relation de dix-huit mois. Au fil des week-ends, du sexe et des lectures qu'ils partagent, les deux garçons développent des rapports de fascination, voire de domination et parfois de culpabilité. Christophe subit l'influence de son Pygmalion, avant de s'en émanciper. Après leur séparation, il assiste de loin à la métamorphose radicale de William en Dustan – le " poète maudit " aux romans crus et sulfureux. Dans un récit intimiste en forme d'hommage, porté par une écriture forte et sincère, Beaux confie sa part de vérité sur un premier amour fondateur. Il ranime aussi avec intensité un Paris vibrant, où les homos étaient bercés par les nuits technos mais décimés par la maladie. Ce Tombeau pour Dustan est un cantique amoureux remarquable, dont la tendresse émeut.