Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Carmen des grands boulevards

Georget Danièle
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782221282076
Availability Available from publisher
Cent cinquante ans après sa création et la mort de son auteur, Carmen renaît. L'opéra le plus populaire du monde commencera-t-il par un four retentissant ? À plus de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count352
Languagefr
AuthorGeorget Danièle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.40 x 24.20 cm
Cent cinquante ans après sa création et la mort de son auteur, Carmen renaît. L'opéra le plus populaire du monde commencera-t-il par un four retentissant ? À plus de trente ans, Bizet désespère de se voir reconnu. Sa faute ? Le sérieux. Les directeurs de l'Opéra-Comique lui offrent une dernière chance : faire " gai ". Et ils confient à Ludovic Halévy, librettiste à succès de Jacques Offenbach, le soin de l'obliger à respecter ce cahier des charges. Au lendemain de la défaite contre la Prusse et des cruautés de la Commune, la bonne humeur est le secret de la réussite. Ainsi naît Carmen. Loin des remparts de Séville où il n'a jamais mis les pieds, c'est sur les Grands Boulevards que Bizet puise son inspiration. La gitane cache une " fleur des carrefours ", ornement du quartier des théâtres au XIXe siècle. Une héroïne qui chante l'amour, mais surtout la liberté, au point d'en mourir. Une guerrière républicaine qui montre que, sur scène comme dans la vie de Bizet, le courage est d'abord une vertu féminine. Mais Carmen, c'est aussi un soldat qui déserte, une infidèle qui refuse de se repentir... Et le parfum du scandale. Dans un roman foisonnant, fondé sur l'histoire vraie, Danièle Georget rend vie aux cocottes audacieuses, aux directeurs de théâtre timorés et à un génie musical nommé Bizet, célébrant ainsi l'esprit français et l'amour insolent qui écrit les plus belles œuvres.