Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La nuit nous emportera

Binebine Mahi
Publication date 09/01/2025
EAN: 9782221267035
Availability Available from publisher
" C'est Sami qui raconte. Sa voix a l'innocence, la grâce légère de l'enfance . Aussi ce qui devrait être tragique ne l'est-il jamais vraiment. Car le récit baigne d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count192
Languagefr
AuthorBinebine Mahi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2025
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.70 x 21.70 cm
" C'est Sami qui raconte. Sa voix a l'innocence, la grâce légère de l'enfance . Aussi ce qui devrait être tragique ne l'est-il jamais vraiment. Car le récit baigne dans la chaude lumière des années heureuses. ce n'est pas la nuit qui nous emporte ici, c'est " le souffle puissant de vie " qui définit Mamaya. " Le Monde des livres " Narré par Mahi Binebine avec u ne belle gouaille et une formidable sensibilité ... " de Marianne Payot, L'Express " C'est une épopée, une intimité et une histoire bouleversante. C'est magnifique. Absolument formidable . " de Patrick Simonin dans L'invité (TV5Monde) " Un roman lumineux, où l' on rit et on pleure avec vous à la lecture . Une histoire absolument magnifique. " de Meriem Amellal sur Le Journal de l'Afrique Dans les ruelles sans soleil de Marrakech, il y a d'abord un petit garçon frileux qui s'éveille à la vie, caché dans les jupes de sa mère. Il y a surtout cette " mère-courage " qui affronte sans faiblir les misères du quotidien, et qui mène la maison seule parce que le mari a fichu le camp. Abel est là, Abel le grand frère bientôt officier, Abel qui égaye la tribu lors de ses trop rares permissions. Mais quand le roi est visé par l'armée, le Destin cible la famille. Un roman où bataillent l'instinct de survie, la gourmandise et la filouterie, les douleurs muettes et un amour maternel bouleversant.