Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le vertige de l'illimité - Société de consommation et mythe de la démesure

Bussy Florent
Publication date 10/09/2020
EAN: 9782221246993
Availability Available from publisher
Chaque jour, l'humanité repousse les limites de la consommation. Un vertige suicidaire ?Depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, la société de consommation et son mythe de l'abondance se sont imposés partout dans le monde. À travers trois symboles d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count-
Languagefr
AuthorBussy Florent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2020
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.20 x 18.00 cm
Chaque jour, l'humanité repousse les limites de la consommation. Un vertige suicidaire ?Depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, la société de consommation et son mythe de l'abondance se sont imposés partout dans le monde. À travers trois symboles de ce phénomène – les parcs d'attractions, les centres commerciaux et les sites de commerce en ligne –, Florent Bussy analyse la déconnexion entre multiplication exponentielle des marchandises et limites des ressources de la planète, entre offre et besoins, jouissance et satiété. Alors que le monde est au bord du naufrage écologique, cette folie consumériste rappelle la cécité de l'orchestre qui continuait à jouer alors que le Titanic s'apprêtait à sombrer.