Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Terrorisme, l'impasse des armes

Drouelle Fabrice
Publication date 13/10/2016
EAN: 9782221193600
Availability Missing temporarily
Les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'hypermarché casher de la porte de Vincennes, le détournement tragique du bateau l' Achille Laur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count312
Languagefr
AuthorDrouelle Fabrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2016
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.60 x 24.10 cm
Les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'hypermarché casher de la porte de Vincennes, le détournement tragique du bateau l' Achille Lauro , la tuerie de la rue des Rosiers, les meurtres de Carlos, la barbarie de Mohamed Merah, les affrontements sanglants du GAL et de l'ETA, l'attentat à la station de RER Saint-Michel, l'explosion à Lockerbie d'un avion de la Pan Am... À travers vingt affaires qui ont laissé de profondes cicatrices en France et dans le monde depuis un demi-siècle, Fabrice Drouelle questionne la notion de terrorisme. En quoi se différencie-t-il de faits de résistance, d'actes de guerre, d'opérations de sabotage ou de crimes mafieux ? Quel danger représente-t-il pour les valeurs démocratiques ? Qu'est-ce encore qu'un État terroriste ? Fondamentalement, ces vingt affaires démontrent que les " victoires " du terrorisme sont sans lendemain, que les massacres d'innocents n'ont jamais fait triompher durablement la cause au nom de laquelle ils ont été commis. Fidèles à leur modèle de civilisation, les démocraties blessées, parfois martyrisées, aujourd'hui interrogées par l'ennemi imprévisible, ne capitulent pas, réaffirmant face à leurs agresseurs combien le choix des armes est celui de l'impasse.