Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voyage en France

James Henry, Blanchard Philippe
Publication date 07/06/2012
EAN: 9782221132012
Availability Unavailable
Le Voyage en France d'Henry James a fait, pendant un siècle, le bonheur des touristes anglais et américains de passage en France. Gageons qu'i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count363
Languagefr
AuthorJames Henry, Blanchard Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2012
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 12.30 x 18.40 cm
Le Voyage en France d'Henry James a fait, pendant un siècle, le bonheur des touristes anglais et américains de passage en France. Gageons qu'il fera celui des lecteurs de " Pavillons Poche " qui se réjouiront de la merveilleuse " leçon du regard " que donne ici l'écrivain. Dans Voyage en France , Henry James raconte son " petit tour en France " de 1877. Ces récits, parus dans The Atlantic Journal en 1884 et publiés seulement un siècle plus tard dans l'hexagone, ne composent pas un véritable guide, mais rentrent dans la tradition des journaux de voyage français tels ceux de Stendhal, Mérimée ou Flaubert. Henry James, lors de son périple, s'est attardé d'abord à Tours, pour se diriger par la suite vers le Mans, Nantes et, plus tard, le Sud, où il visite Bordeaux, Toulouse, Arles et Carcassonne, avant de terminer par la Bourgogne. En s'arrêtant à plusieurs reprises sur des détails historiques, Henry James décrit les lieux qu'il visite dans une prose raffinée, proposant une réflexion permanente entre passé et présent et décrivant les monuments à une époque où le tourisme de masse n'existait pas et où l'on pouvait apprécier toute leur beauté dans leur cadre original.