Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire et dictionnaire du Consulat et de l'Empire - NE

Fierro Alfred, Tulard Jean, Palluel-guillard André
Publication date 12/11/2009
EAN: 9782221114216
Availability Out of Print
Devenu un des classiques de l'historiographie napoléonienne, ce livre offre à la fois un récit des événements en France durant la période qui va de 1799 à 1815 et un tableau du monde à la même époque, une chronologie détaillée, un dictionnaire de tou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOUQUINS
Page Count1350
Languagefr
AuthorFierro Alfred, Tulard Jean, Palluel-guillard André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2009
Weight720 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 13.30 x 19.90 cm
Devenu un des classiques de l'historiographie napoléonienne, ce livre offre à la fois un récit des événements en France durant la période qui va de 1799 à 1815 et un tableau du monde à la même époque, une chronologie détaillée, un dictionnaire de tous les personnages importants, des institutions, des batailles... Il propose aussi une vaste bibliographie, et même une filmographie exhaustive. Il reste un livre de référence, clair, complet, sur le Consulat et l'Empire, chapitre essentiel de notre histoire nationale, qui continue de nous fasciner. Trois siècles plus tard, la nostalgie demeure vivace de cette époque où notre pays faillit dominer l'Europe et (peu s'en fallut) le monde même, sous l'autorité et l'impulsion d'un homme de génie qui incarnait la double tendance d'une nation simultanément revendicatrice et conservatrice, progressiste et réactionnaire. La synthèse de deux France, celle de l'ancien royaume et celle de la Révolution. Ce livre permet enfin de méditer, écrit un des auteurs, " sur la façon dont on prend le pouvoir, et la facilité avec laquelle on le perd, et sur la difficulté de survivre pour un politique qui n'est plus en prise avec la réalité, mêlant abusivement le possible et le rêve : grandeurs et risques d'un régime trop personnalisé ! ".