Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour mon fils, pour mon roi

Alexandre Philippe, L'Aulnoit Béatrix de
Publication date 23/04/2009
EAN: 9782221109274
Availability Missing temporarily
Une biographie vivante et complète d'une des plus grandes reines de France : Anne d'Autriche, femme de Louis XIII et mère de Louis XIV.Anne est la fille du roi d'Espagne, Philippe III. Née en 1601, elle épouse Louis XIII à l'âge de quatorze ans, ce q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count365
Languagefr
AuthorAlexandre Philippe, L'Aulnoit Béatrix de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/04/2009
Weight581 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.60 x 24.20 cm
Une biographie vivante et complète d'une des plus grandes reines de France : Anne d'Autriche, femme de Louis XIII et mère de Louis XIV.Anne est la fille du roi d'Espagne, Philippe III. Née en 1601, elle épouse Louis XIII à l'âge de quatorze ans, ce qui symbolise le rapprochement de la France et de l'Espagne. La première partie de sa vie est une épreuve : elle semble stérile pendant seize ans. Sa belle-mère, Marie de Médicis, ne l'aime pas et le cardinal Richelieu, qui a une grande influence sur le roi, la soupçonne d'intrigues avec les grands de la cour, qui sont ses ennemis, et plus que tout avec sa patrie, l'Espagne, à qui la France fait la guerre. Mais naissent successivement le futur Louis XIV et le duc d'Orléans, ce qui affirme sa position. À la mort de son mari, Anne est nommée régente et s'appuie, pour gouverner, sur le cardinal Mazarin jusqu'à l'avènement de son fils. Sa piété, son courage, son sens du devoir et sa beauté sont autant de qualités qui la soutiennent pendant la Fronde et dans sa défense de la monarchie. Sa popularité et sa légende reposent aussi sur le rôle que lui donne Dumas dans Les Trois Mousquetaires, sur l'amour que lui portait le duc de Buckingham, sur sa liaison imaginaire avec d'Artagnan et ses rapports d'intimité – démentis par les auteurs – avec le cardinal Mazarin.