Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un mort par page

Fohr Daniel
Publication date 11/01/2007
EAN: 9782221107874
Availability Available from publisher
"Quand il se passe un certain temps sans que personne meure autour de moi je suis inquiet." Alors qu'il vient d'être plaqué brutalement par sa fiancée et que les morts pleuvent autour de lui, notre héros, pour se so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count178
Languagefr
AuthorFohr Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2007
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.70 x 21.60 cm
"Quand il se passe un certain temps sans que personne meure autour de moi je suis inquiet." Alors qu'il vient d'être plaqué brutalement par sa fiancée et que les morts pleuvent autour de lui, notre héros, pour se sortir de sa logique d'échec, souscrit trois pactes avec lui-même : tomber amoureux, écrire un best-seller, se construire un corps d'athlète. Pas facile pourtant de se tenir à d'aussi bonnes résolutions lorsque l'on croise le chemin d'un serial killer aux méthodes très particulières...Dans ce livre parodique du polar classique, la lecture est pimentée par la contrainte littéraire et extravagante que l'auteur s'est imposée : avoir un mort par page. Cet exercice de style est une véritable gageure, fertile pour débrider l'imagination. Les morts ici vont du réel au virtuel en passant par le symbolique. Qu'il s'agisse de la mort réelle d'un personnage de l'histoire, de celle supposée de Paul McCartney, ou bien encore de "feuilles mortes" ou de "tuer le temps"... Page après page, le lecteur se surprend à jouer avec cette mécanique et à guetter le mort (s'il ne le trouve pas, il se fait aider par un index en fin de livre).