Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'homme qui voulait être président

Helvig Jean-Michel
Publication date 14/09/2006
EAN: 9782221105740
Availability Available from publisher
À gauche, d'ici novembre 2006, tout peut se passer... Mais une seule chose est sûre : cet automne Laurent Fabius sera au cœur de l'actualité politique. Ségolène peut s'effondrer dans les sondages, Jospin revenir en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count320
Languagefr
AuthorHelvig Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2006
Weight483 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.20 cm
À gauche, d'ici novembre 2006, tout peut se passer... Mais une seule chose est sûre : cet automne Laurent Fabius sera au cœur de l'actualité politique. Ségolène peut s'effondrer dans les sondages, Jospin revenir en se posant comme l'ultime recours, François Hollande reprendre la main pour éviter la division du parti, Strauss-Kahn se retirer pour miser sur une place de Premier ministre, Jack Lang parier sur sa très grande popularité. Peut être... Mais le seul dont on est certain aujourd'hui qu'il ira jusqu'au bout, c'est Laurent Fabius. En novembre 2006, lorsque le PS va désigner lors d'un congrès extraordinaire son candidat à l'élection présidentielle, il sera candidat à la candidature socialiste quel que soit le ou "la" challenger. C'est son tour et il n'a pas pris le risque politique qu'il a pris avec le "non" au référendum pour se désister face à chacun des cinq autres. Jean-Michel Helvig raconte l'itinéraire politique de celui qui possède l'un des plus beaux CV de la République, et relève la singularité d'un parcours à nul autre pareil. Il démonte le moteur d'une ambition qui se nourrit d'elle-même, recherche les constantes d'un comportement toujours tourné vers les fins, rarement porté à examiner la contradiction des moyens, et déroule le fil de la vie politique de celui qui ne livre le meilleur de lui-même que dans l'épreuve. Un très brillant et mordant essai sur celui qui est peut-être le dernier éléphant du socialisme français.