Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Elle voulait toucher le ciel

Viollier Yves
Publication date 07/10/2004
EAN: 9782221103319
Availability Missing temporarily
Une histoire d'amour et de courage où, à travers le destin de gens simples, revit toute une part de l'histoire de la province française.Renée et Bernard Villebois ont hérité d'une grande maison ? une bâtisse du XVe siècle, abandonnée depuis longtemps... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count299
Languagefr
AuthorViollier Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2004
Weight369 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.60 x 21.60 cm
Une histoire d'amour et de courage où, à travers le destin de gens simples, revit toute une part de l'histoire de la province française.Renée et Bernard Villebois ont hérité d'une grande maison ? une bâtisse du XVe siècle, abandonnée depuis longtemps, où tout est à refaire. L'événement fait resurgir un passé enfoui... L'aubaine se transforme en cauchemar.Une lettre anonyme est adressée à Renée: "Fille de Boche, fille de Boche...", suivie de plusieurs autres courriers et d'attentats... Il est vrai que Renée est née des amours de sa mère avec un jeune officier allemand, à la veille de la Libération. Qui la poursuit de sa haine cinquante ans plus tard? Qui est le corbeau? Pourquoi cet acharnement? Ils font face jusqu'à manquer, l'un et l'autre, y perdre la vie. Peut-être que sans la maison à reconstruire, ils se seraient abandonnés, mais la maison est là, qui chaque jour renaît de sa ruine. Et reconstruire le "château" de Tourtras, c'est se reconstruire soi-même...Yves Viollier est un Vendéen, mais c'est un amoureux de la Charente; de sa lumière, de sa douceur. Dans ce nouveau roman, il plante son décor et installe ses personnages dans un village et une maison situés sur un promontoire qui domine la vallée: toute la Charente est sous les yeux du lecteur.