Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

N'avalons pas n'importe quoi !

Flex Fabiola
Publication date 06/10/2005
EAN: 9782221103197
Availability Missing temporarily
Une enquête impertinente et exhaustive, la première en son genre.Produits allégés, sans sucre... En apparence, jamais les grands groupes de l'alimentaire ne se sont autant souciés de notre santé. La réalité, hélas, est moins ragoûtante: la philanthro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count168
Languagefr
AuthorFlex Fabiola
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2005
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.70 x 21.60 cm
Une enquête impertinente et exhaustive, la première en son genre.Produits allégés, sans sucre... En apparence, jamais les grands groupes de l'alimentaire ne se sont autant souciés de notre santé. La réalité, hélas, est moins ragoûtante: la philanthropie affichée des industriels n'est qu'une façade derrière laquelle se cachent les pratiques habituelles, toujours à la limite du scandaleux, de ces rois du marketing. L'enquête de Fabiola Flex l'a conduite à rencontrer nombre de responsables marketing de l'industrie – qui ont accepté de s'exprimer anonymement, pour des raisons évidentes, sur l'art et la manière de vendre du "bien manger" en faisant du business. Elle montre comment les industriels, en dépit de leur volonté affichée d'amélioration, ne cèdent que devant la pression, et toujours au dernier moment, lorsque leurs produits sont mis en cause. Elle analyse dans le détail la réalité scientifique derrière les affirmations du type "en quinze jours vous vous sentirez mieux", les bénéfices réels des produits allégés ou enrichis de vitamines. Elle passe au crible les rapports compliqués et pour le moins problématiques avec les experts en nutrition – dont les études et les recommandations sont le plus souvent ignorées ou mises au fond d'un tiroir...Finalement, il apparaît que les grands de l'alimentaire auxquels nous avons tendance à faire confiance aveuglément, ne valent pas mieux que les spécialistes du fast-food ou de la confiserie en termes de santé alimentaire. C'est donc en citoyenne concernée que Fabiola Flex tire aujourd'hui la sonnette d'alarme.