Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA GUERRE D'ALGERIE 1954-2004 LA FIN DE L'AMNESIE

Bilik Jen, Harbi Mohammed, Stora Benjamin
Publication date 18/03/2004
EAN: 9782221100240
Availability Available from publisher
Une mise à plat dépassionnée, objective, de ce qui reste notre dernier grand drame national : la guerre d'AlgérieIl faut, dit-on, deux générations à la mémoire collective pour digérer un passé douloureux. Cinquante ans après le déclenchement de l'ins... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count732
Languagefr
AuthorBilik Jen, Harbi Mohammed, Stora Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/03/2004
Weight898 g
Dimensions (thickness x width x height)5.20 x 15.60 x 24.10 cm
Une mise à plat dépassionnée, objective, de ce qui reste notre dernier grand drame national : la guerre d'AlgérieIl faut, dit-on, deux générations à la mémoire collective pour digérer un passé douloureux. Cinquante ans après le déclenchement de l'insurrection algérienne, le 1er novembre 1954, le moment est-il enfin venu de mettre définitivement fin à une amnésie qui a trop longtemps duré?C'est le défi qu'ont relevé Mohammed Harbi et Benjamin Stora en rassemblant les meilleurs spécialistes de la question. Vingt-cinq historiens, toutes générations, toutes nationalités, toutes origines confondues, font donc ici le point sur la connaissance historique actuelle de la guerre d'Algérie, pour passer de la mémoire à l'Histoire. Privilégiant une approche thématique plutôt que chronologique, centrée sur les acteurs et le travail de mémoire, ils brossent un panorama complet du drame algérien, qui est appelé à faire référence.