Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Évangile selon la science les religions à la preuve par neuf

Dauzat Pierre-Emmanuel, Odifreddi Piergiorgio
Publication date 20/03/2003
EAN: 9782221099285
Availability Missing temporarily
Les grandes questions métaphysiques ont-elles une réponse autre que théologique? Existe-t-il un Évangile selon la science?D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous? D'habitude, les scientifiques se contentent de déclarer que ces questions mét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count261
Languagefr
AuthorDauzat Pierre-Emmanuel, Odifreddi Piergiorgio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2003
Weight316 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.70 x 21.60 cm
Les grandes questions métaphysiques ont-elles une réponse autre que théologique? Existe-t-il un Évangile selon la science?D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous? D'habitude, les scientifiques se contentent de déclarer que ces questions métaphysiques n'ont aucun sens, ou n'ont pas de réponse. Mais leur travail même les contredit puisqu'il les conduit parfois à leur trouver des réponses étonnantes – et méconnues. Scientifique soucieux d'humanisme et humaniste soucieux de sciences, Piergiorgio Odifreddi se propose de combler le fossé grandissant entre les deux cultures – la culture techno-scientifique qui marque tous les aspects de notre vie quotidienne, et la culture traditionnelle qui modèle encore nos croyances et nos valeurs – en revisitant la seconde sous l'éclairage de la première.Combinant une véritable érudition tant dans le domaine de la mythologie et de la théologie que dans celui de la science, Piergiorgio Odifreddi nous offre dans ces pages une sorte de voyage initiatique aux frontières de deux mondes que l'on présente souvent comme incompatibles.