Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'odyssée de la voix

Abitbol Jean
Publication date 06/01/2005
EAN: 9782221098103
Availability Missing temporarily
Qu'est-ce que la voix humaine? Derrière cette question apparemment simple, un long et merveilleux voyage entre le corps et la pensée se dessine.De la cellule au larynx, de notre cerveau au langage, de notre écoute à la voix, le paysage vocal des homm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count513
Languagefr
AuthorAbitbol Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/01/2005
Weight635 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 15.40 x 24.10 cm
Qu'est-ce que la voix humaine? Derrière cette question apparemment simple, un long et merveilleux voyage entre le corps et la pensée se dessine.De la cellule au larynx, de notre cerveau au langage, de notre écoute à la voix, le paysage vocal des hommes et des femmes prend forme. La voix se travaille, se développe, se construit avec les années. Pour pouvoir parler ou chanter, le nouveau-né écoute, apprend et, dès lors qu'il s'exprime, il pense. Pourquoi la voix devient-elle enrouée? Comment une voix qui mue à l'adolescence peut-elle parfois se tromper de chemin? Pourquoi une corde vocale se déforme-t-elle? Existe-t-il une voix normale? Comment font les chanteurs, les avocats, les professeurs, les politiques, les ventriloques? La voix est l'expression de tout un être, elle est son miroir et son imaginaire. Pour traiter des voix blessées, il faut alors résoudre une partie de l'énigme d'une personne.La beauté, la faiblesse et la diversité de notre voix reflètent les marques de notre vie. Mais si la voix exprime le moi intime, en sommes-nous toujours les complices? Quelle est la force que la voix fait vivre? Quelle est la force qui fait vivre notre voix?