Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'abbaye de Fontevraud

Colleu-Dumond Chantal, Rondeau Gérard
Publication date 08/11/2001
EAN: 9782221096000
Availability Missing temporarily
Le premier ouvrage de photographies consacré à l'Abbaye Royale de Fontevraud: un voyage insolite dans des lieux invisibles et secrets.À deux pas de la Loire, dans un vallon boisé préservé des regards, l'Abbaye de Fontevraud, la plus grande d'Europe, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count128
Languagefr
AuthorColleu-Dumond Chantal, Rondeau Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2001
Weight518 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 19.60 x 25.60 cm
Le premier ouvrage de photographies consacré à l'Abbaye Royale de Fontevraud: un voyage insolite dans des lieux invisibles et secrets.À deux pas de la Loire, dans un vallon boisé préservé des regards, l'Abbaye de Fontevraud, la plus grande d'Europe, garde les secrets d'un passé très chargé. Née en 1101 de l'élan mystique du Moyen-Âge, elle fut dirigée durant sept siècles par des abbesses très puissantes qui surent s'attirer la protection du Roi et du Pape. L'abbaye était alors la plus riche du royaume. Mais la Révolution eut raison de l'Ordre et Fontevraud devint, sous Napoléon Ier, un pénitencier. Liée à tous les temps forts de l'Histoire de France, Fontevraud porte toujours les stigmates de son double destin : abbaye royale et cité carcérale, lieu d'espérance et de prières, lieu de souffrance et de violence. Chantal Colleu-Dumond, directrice du centre culturel de Fontevraud, nous raconte ce destin exceptionnel. Gérard Rondeau, avec sa sensibilité et son infaillible regard, capte la poésie, l'esprit et la force du lieu, les signes de la foi et ceux de la souffrance. Arpentant le site jour et nuit pour en déjouer les ombres et lumières, il nous offre des photos magnifiques, vivantes et surprenantes.