Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des paysans de France

Michelet Claude
Publication date 10/10/1996
EAN: 9782221084113
Availability Missing temporarily
Les Vialhe, du village de Saint-Libéral (Corrèze), sont entrés dans l'histoire sentimentale de la France depuis des grives aux loups, Les palombes ne passeront plus et L'Appel des engoulevents. C'étaient des paysans comme l'agriculture de ce pays en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROBERT LAFFONT
Page Count304
Languagefr
AuthorMichelet Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/1996
Weight465 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.50 x 24.20 cm
Les Vialhe, du village de Saint-Libéral (Corrèze), sont entrés dans l'histoire sentimentale de la France depuis des grives aux loups, Les palombes ne passeront plus et L'Appel des engoulevents. C'étaient des paysans comme l'agriculture de ce pays en a compté des millions, des paysans de France. Aujourd'hui que ce monde-là meurt, le dernier des Vialhe resté à la terre entreprend de raconter à son petit-fils, pour que le souvenir en demeure, l'aventure plusiuers fois millénaire des semeurs de blé et des toucheurs de boeufs. Et pour que cette vaste fresque soit vivante, toute bruissante d'hommes, de femmes, d'enfants, de bêtes, d'appels et de cris, il le fait - tel le conteur des veillées d'autrefois - à coup d'histoires. Dix-sept "histoires", dix-sept récits : de la préhistoire à aujourd'hui, à travers les siècles, la guerre et la paix, les famines et les pestes, la conquête du sol et les inventions techniques, les découvertes et le lent, obstiné travail des hommes acharnés à vaincre la faim. Ces Histoires composent ainsi le roman vrai de la part la plus profonde de l'aventure française. Elles ont leur place dans toutes les bibliothèques , chez tous ceux dont la famille et le coeur sont accrochés à un coin de la terre de France.