Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cultes, mythes et religions

Reinach Salomon
Publication date 26/09/1996
EAN: 9782221073483
Availability Available from publisher
Les grands mythes de l'Antiquité jusqu'à la Gaule gallo-romaine étudiés par un grand archéologue. " Il n'y a d'intéressant sur la terre que les religions ", notait Baudelaire dans ses journaux intimes. Salomon Reina... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOUQUINS
Page Count1350
Languagefr
AuthorReinach Salomon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/1996
Weight713 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 13.30 x 20.00 cm
Les grands mythes de l'Antiquité jusqu'à la Gaule gallo-romaine étudiés par un grand archéologue. " Il n'y a d'intéressant sur la terre que les religions ", notait Baudelaire dans ses journaux intimes. Salomon Reinach (1858-1932) fut de son avis, puisqu'il consacra sa vie entière à l'étude des cultes, des mythes, des croyances, des superstitions. De l'Antiquité gréco-latine à la Gaule gallo-romaine, rien n'échappait à sa curiosité. Et si les frères Goncourt, avec leurs manies de " bibeloteurs " furent à l'origine du musée Carnavalet, Salomon Reinach fut l'un des promoteurs du musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye, le musée qui nous renseigne le mieux sur nos origines lointaines, sur nos sources païennes et sur le début du christianisme en France. Salomon Reinach n'étudie pas seulement la manière dont ont été domestiqués nos animaux, il s'intéresse également aux coutumes de mariage de nos ancêtres, au totémisme druidique et à Vercingétorix, à la figure d'Orphée et aux vestales romaines, aux cathares et à Gilles de Rais, à Jeanne d'Arc et à l'Inquisition. Tous les aspects de la vie religieuse le fascinent. Durant des années, il a donné, à des revues plus ou moins savantes, des études extrêmement précises sur des points qui paraissent de détail mais qui sont révélateurs des grands problèmes fondamentaux.