Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le vicomte de Bragelonne - Tome 1

Dumas (père) Alexandre
Publication date 08/11/1991
EAN: 9782221064535
Availability Missing temporarily
Proust disait que, composant Le Temps retrouvé, il écrivait son Vicomte de Bragelonne.Le Vicomte de Bragelonne est un roman-fleuve dans lequel se sont jetés tous les genres : épopée, roman picaresque, drame politique ou sentimental, comédie de mœurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOUQUINS
Page Count940
Languagefr
AuthorDumas (père) Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/1991
Weight495 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 13.20 x 19.80 cm
Proust disait que, composant Le Temps retrouvé, il écrivait son Vicomte de Bragelonne.Le Vicomte de Bragelonne est un roman-fleuve dans lequel se sont jetés tous les genres : épopée, roman picaresque, drame politique ou sentimental, comédie de mœurs ou d'intrigues, vaudeville, et qui reflète l'infini. Dumas y raconte pour le peuple la mort de Mazarin, la disgrâce de Fouquet et la prise du pouvoir par Louis XIV, c'est-à-dire l'avènement de la monarchie absolue, apogée de cette "royauté qui a fait en France tout le bien et tout le mal qu'elle pouvait faire". Mais, en filigrane, il y décrit la confrontation de l'homme avec le temps et la mort : "Que reste-t-il à l'homme après la jeunesse, après l'amour, après la gloire, après l'amitié, après la force, après la richesse ? Ce rocher sous lequel dort Porthos, qui posséda tout ce que je viens de dire ; cette mousse sous laquelle reposent Athos et Raoul, qui possédèrent plus encore." L'interrogation poignante et la réponse désabusée de d'Artagnan sont celles de Dumas lui-même s'apprêtant à descendre le versant désolé de la vie. Le roman est parcouru d'un frémissement tragique sans lequel il n'est pas de grande littérature. Claude Schopp.