Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La foi comme vie communiquée

Sales Michel, Jin-Sang Kwak Germain
Publication date 07/07/2011
EAN: 9782220063119
Availability Available from publisher
C'est à la notion de révélation dans la réflexion d'Henri de Lubac que s'intéresse ici Jin-Sang Kwak. Qu'en est-il en effet de la relation que ce théologien majeur établit dans son oeuvre entre ce que Dieu révèle de lui-même dans l'histoire et la féc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDDB
Page Count480
Languagefr
AuthorSales Michel, Jin-Sang Kwak Germain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/07/2011
Weight715 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 15.00 x 23.50 cm
Fides qua et fides quae chez Henri de Lubac
C'est à la notion de révélation dans la réflexion d'Henri de Lubac que s'intéresse ici Jin-Sang Kwak. Qu'en est-il en effet de la relation que ce théologien majeur établit dans son oeuvre entre ce que Dieu révèle de lui-même dans l'histoire et la fécondité de cette révélation dans l'homme ? En d'autres termes, "De quoi y a-t-il révélation ? Comment le contenu de cette révélation opère-t-il la transformation de l'homme qui la reçoit ?". L'un des aspects les plus importants de cette révélation, souligne l'auteur, est donc qu'elle concerne aussi le mystère humain : "On n'oubliera jamais, écrit de Lubac, que le Verbe fait chair n'est autre que Celui qui éclaire tout homme". Cette découverte à propos de Dieu implique non seulement une nouvelle compréhension de l'homme, mais aussi une radicale transformation de la part de ce dernier. L'origine et la fin dernière de l'homme ne sont pas quelque chose de purement naturel, comme le voudraient ceux que notre auteur appelait les "extrinsécistes", mais supposent l'intervention d'une Transcendance et une "nouvelle Création".