Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les prêtres, parlons-en

Gilson Georges
Publication date 18/10/2006
EAN: 9782220057477
Availability Missing temporarily
" Il y a près de cinquante ans, j'ai été ordonné prêtre je connais ce rythme qui parfois détruit le nécessaire équilibre de santé... Le ministère du prêtre dans notre pays a subi une évolution non maîtrisée qui fait de chacun un homme dispersé, essou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDDB
Page Count111
Languagefr
AuthorGilson Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2006
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.60 x 20.50 cm
" Il y a près de cinquante ans, j'ai été ordonné prêtre je connais ce rythme qui parfois détruit le nécessaire équilibre de santé... Le ministère du prêtre dans notre pays a subi une évolution non maîtrisée qui fait de chacun un homme dispersé, essoufflé, stressé. Je sais. Je peux témoigner de la fidélité et du courage des prêtres diocésains... Mais ils sont inquiets en leur âme et conscience. Leur solitude se situe au plan de la foi chrétienne, elle pénètre leur affectivité car elle est une blessure évangélique où va l'Eglise dont ils sont avec passion les serviteurs ? Cependant, je dois constater que nous sommes arrivés à un point limite. Nous ne pouvons continuer sur notre lancée traditionnelle. Nous devons avoir la lucidité de regarder la réalité en face. Nous devons réinventer le " métier de prêtres ". Mon souci est d'abord de faire comprendre que la résolution de la crise des prêtres doit se chercher dans le concret du ministère pastoral. Sur le terrain. Sur les terrains de l'évangélisation... " Avec courage et sans langue de bois, Mgr Gilson ouvre ici un débat crucial pour l'avenir de l'Eglise et l'annonce de l'évangile.