Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La confiance du matin

Joly Chantal
Publication date 18/09/2002
EAN: 9782220051840
Availability Available from publisher
Un nouveau matin se lève... Mais ce moment où nous recommençons à vivre, où les obligations nous attendent, n'est-il pas souvent l'heure la plus difficile du jour ? Il faut pour certains achever une nuit d'insomnie ou de déprime, s'affronter, pour d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDDB
Page Count77
Languagefr
AuthorJoly Chantal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2002
Weight79 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 11.00 x 21.00 cm
Un nouveau matin se lève... Mais ce moment où nous recommençons à vivre, où les obligations nous attendent, n'est-il pas souvent l'heure la plus difficile du jour ? Il faut pour certains achever une nuit d'insomnie ou de déprime, s'affronter, pour d'autres, à un jour grisâtre, pour d'autres encore reprendre un travail répétitif et sans avenir... Et le matin, c'est aussi ce cruel moment de vérité où nous nous regardons dans le miroir, sans complaisance ni artifice, avec nos rides ou nos limites. Dans ces textes brefs où alternent méditations et vie quotidienne, où paroles d'écrivains ou paraboles de l'Evangile se glissent entre observations et souvenirs plus personnels, Chantal Joly ne se résigne pas à la lamentation. Elle invite à retrouver dans nos matins une espérance nouvelle, celle dont parlent Georges Bernanos ou Jean Sulivan. Dans la simplicité d'une parole, d'un regard échangé, d'un fait d'amour ou de solidarité, elle redonne du sens à la monotonie de nos vies, pour que nos longues matinées soient ouvertes à l'avenir.