Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au coeur du secret de famille

Couvert Barbara
Publication date 19/01/2000
EAN: 9782220046778
Availability Available from publisher
Le succès de livres comme Aïe mes aïeux ! ou Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres, l'intérêt du grand public pour les généalogies, l'attrait actuel des écrivains ou des sociologues pour les histoires familiales font de la question du "secret ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDDB
Page Count135
Languagefr
AuthorCouvert Barbara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/01/2000
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.00 x 20.00 cm
Le succès de livres comme Aïe mes aïeux ! ou Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres, l'intérêt du grand public pour les généalogies, l'attrait actuel des écrivains ou des sociologues pour les histoires familiales font de la question du "secret de famille" un thème qui intéresse beaucoup aujourd'hui. Mais qu'est-ce donc que cette expression, quelle réalité recouvre-t-elle ? Avec un vrai sens pédagogique Barbara Couvert explique pour le grand public ce qui constitue le secret de famille : c'est la paternité cachée, le traumatisme d'une guerre, le drame que l'on a tu... Secret qui a parfois partie liée avec le mensonge, et qui constitue, de manière inconsciente, l'identité d'une famille ou d'un individu. Secret qu'il faut souvent mettre à jour pour permettre à un traumatisme de se révéler, à une parole de se dire... Pour sortir parfois des "syndromes d'anniversaire", qui emprisonnent certains dans des drames à répétition.Barbara Couvert, qui a travaillé avec Vincent de Gaulejac et Anne Ancelin-Schützenberger, propose ici un ouvrage très accessible, nourri de nombreux exemples personnels ou plus littéraires.