Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Psychothérapie et complexité

Pagès Max
Publication date 12/10/1993
EAN: 9782220034126
Availability Available from publisher
Dans ce livre, la psychothérapie est abordée comme une pratique complexe. Cette démarche originale de Max Pagès explore les liens entre le Système émotionnel, les conflits psychiques inconscients, et l'histoire sociale de l'individu. La névrose, obje... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDDB
Page Count316
Languagefr
AuthorPagès Max
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/1993
Weight373 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.00 x 21.50 cm
Dans ce livre, la psychothérapie est abordée comme une pratique complexe. Cette démarche originale de Max Pagès explore les liens entre le Système émotionnel, les conflits psychiques inconscients, et l'histoire sociale de l'individu. La névrose, objet scientifique complexe, s'organise en noeuds interprocessuels reliant les conflits oedipiens aux conflits archaïques et aux conflits socio-familiaux. C'est par des stratégies thérapeutiques combinées, intégrant le travail émotionnel, le travail analytique et l'analyse sociologique, que peuvent être réduites les résistances névrotiques. La théorie est mise en oeuvre pratiquement et se construit progressivement à travers l'analyse approfondie de trois trajectoires thérapeutiques. Max Pagès propose une perspective nouvelle sur la psychopatholo. gie et la psychothérapie, en confrontant les frontières et les limites de la psychanalyse, de la phénoménologie, et de la théorie des communications.