Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Guide pédagogique

Barry-Soavi Valérie
Publication date 08/10/2013
EAN: 9782218957512
Availability Out of Print
6 jeux numériques conçus pour :• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count144
Languagefr
AuthorBarry-Soavi Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2013
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 29.70 cm
6 jeux numériques conçus pour :• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.Missions Maths en P’tits groupes :• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluation proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement.• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.Le guide pédagogique présente chaque jeu en donnant des indications sur :• le matériel (modalités de découpage et de photocopiage),• la préparation des séances,• les enjeux de prévention des difficultés que l’on peut associer à chaque jeu,• le déroulement de chaque scénario,• des retranscriptions de scènes de classe qui apportent des éclairages concrets,• des conseils pédagogiques.• Un matériel et des activités utilisables par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.