Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hatier pédagogie - Lire les contes détournés à l'école, de la GS au CM2

Connan-Pintado Christiane
Publication date 20/01/2010
EAN: 9782218932748
Availability Out of Print
Pourquoi lire des contes détournés ?Quelles compétences leur lecture permet-elle de construire ? Comment s'y prendre ?Les contes détournés sont si répandus aujourd'hui que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count320
Languagefr
AuthorConnan-Pintado Christiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2010
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 23.50 cm
Pourquoi lire des contes détournés ?Quelles compétences leur lecture permet-elle de construire ? Comment s'y prendre ?Les contes détournés sont si répandus aujourd'hui que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. Comment pourrait-il, dans ce cas, en faire une lecture pertinente ?En effet, un conte détourné est un texte double qui requiert une lecture spécifique, faite de va-et-vient entre texte passé et texte nouveau.A partir des réécritures des Contes de Perrault, l'oeuvre la plus connue de toute la littérature française, l'ouvrage analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants.L'ouvrage s'appuie sur un vaste corpus d'ouvrages empruntés à la littérature de jeunesse contemporaine et sur des séances de lecture authentiques, suivies dans des classes de cycles 2 et 3 de l'école primaire.