Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes Grande Section

Colomb Jacques, Charnay Roland, Douaire Jacques, Valentin Dominique, Guillaume Jean-Claude
Publication date 01/06/2005
EAN: 9782218920394
Availability Available from publisher
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les app... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count224
Languagefr
AuthorColomb Jacques, Charnay Roland, Douaire Jacques, Valentin Dominique, Guillaume Jean-Claude
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date01/06/2005
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.50 x 22.40 cm
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux.Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :- la prise en compte des compétences initiales des enfants ;- l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ;- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.