Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toute la géopolitique du monde contemporain - De 1913 à nos jours

Auburtin Eric, Billmann Bruno, Brenneur Pascal, Dubois Stéphane, Joyeux Alain, Laumonier Laëtitia
Publication date 25/01/2017
EAN: 9782216143351
Availability Out of Print
La géopolitique analyse les rapports de force qui s'exercent sur les territoires et les populations.Cet ouvrage a pour ambition d'expliquer les grandes lignes de force qui structurent le monde contemporain.Illustré par plusieurs cartes thématiques, i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOUCHER
Page Count256
Languagefr
AuthorAuburtin Eric, Billmann Bruno, Brenneur Pascal, Dubois Stéphane, Joyeux Alain, Laumonier Laëtitia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2017
Weight442 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.50 x 25.00 cm
Concours & examens
La géopolitique analyse les rapports de force qui s'exercent sur les territoires et les populations.Cet ouvrage a pour ambition d'expliquer les grandes lignes de force qui structurent le monde contemporain.Illustré par plusieurs cartes thématiques, il articule l'échelle mondiale avec l'étude des géodynamiques continentales et de quelques cas nationaux, dont la France qui fait l'objet d'un traitement plus important.Cet ouvrage s'adresse auxétudiants de classes préparatoires aux grandes écoles économiques et commerciales, de classes préparatoires littéraires, de licences universitaires ou de sciences politiques. Ils y trouveront les bases indispensables de leur réflexion et d'utiles clés d'analyse. Il est idéal pour tous ceux qui sont curieux d'appréhender notre monde sans céder ni à la facilité du déterminisme ni à l'excès de pessimisme ou même de catastrophisme.