Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Affamées

Lenrouilly Juliette
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782213731391
Availability Available from publisher
Une analyse éclairante et actuelle sur la pression sociale des normes de beauté.Si le mouvement body positive a aide à promouvoir l’acceptation de soi et la diversité des corps, la culture de la minceur semble toujours vivre sa meilleure vie. Les étu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count240
Languagefr
AuthorLenrouilly Juliette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.60 x 21.50 cm
Enquête sur la culture de la minceur
Une analyse éclairante et actuelle sur la pression sociale des normes de beauté.Si le mouvement body positive a aide à promouvoir l’acceptation de soi et la diversité des corps, la culture de la minceur semble toujours vivre sa meilleure vie. Les études sont formelles : filles comme femmes continuent de se trouver “trop grosses” et sont même de plus en plus complexées par leur apparence. Juliette Lenrouilly examine comment les tendances ou les réseaux sociaux influencent toujours plus négativement le rapport des femmes à leur poids. À l’aide de témoignages et d’interviews d’experts, elle nous invite à comprendre l’origine de la culture de la minceur, à ouvrir les yeux sur ses impacts et à questionner nos comportements, tout en célébrant nos corps tels qu’ils sont. Juliette Lenrouilly est journaliste spécialisée dans l’analyse des contraintes sociétales que subissent les femmes. En 2021 elle publie avec Léa Taïeb un premier livre sur la pilosité féminine, Parlons Poil ! (Éditions Massot). Passée par Slate, L’Obs, Loopsider ou encore Libération, Juliette a aussi été rédactrice en chef des médias de France Télévisions NOWU et France TV Slash.