Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Coupable liberté

Le Borgne Jean-Yves
Publication date 08/01/2025
EAN: 9782213731230
Availability Available from publisher
Qu’est-ce qui peut pousser un jeune homme rangé à conclure un marché secret avec un chauffeur routier pour pouvoir quitter Paris clandestinement ?Théo jusqu’à présent a sincèrement pensé que son monde était le meilleur. Les autorités veillent à la t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count306
Languagefr
AuthorLe Borgne Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2025
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 13.70 x 21.50 cm
Qu’est-ce qui peut pousser un jeune homme rangé à conclure un marché secret avec un chauffeur routier pour pouvoir quitter Paris clandestinement ?Théo jusqu’à présent a sincèrement pensé que son monde était le meilleur. Les autorités veillent à la tranquillité de chacun, la sécurité est devenue réalité, personne ne se sent agressé, ni physiquement ni moralement.Comment imaginer qu’on puisse se plaindre de cette organisation idéale ? Et pourtant… Après avoir subi un interrogatoire inquisitorial pour l’obtention d’une pièce administrative, puis s’être vu refuser un billet de train parce qu’il ne pouvait pas fournir de raison valable de voyager, Théo ressent un malaise. A tort ou à raison il se sent épié, surveillé, suspecté. Un désir irrépressible de braver les interdits et de prendre du champ s’empare de lui.Commence alors une étrange cavale au terme de laquelle Théo ne sera plus le même. Dans ce premier roman, l’avocat Jean-Yves Le Borgne explore ce que pourrait devenir un monde où bien des choses qui existent déjà aujourd’hui n’auraient qu’à s’intensifier pour virer au cauchemar.