Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un nègre qui parle yiddish

Malapa Benny
Publication date 13/08/2025
EAN: 9782213731186
Availability Available from publisher
Né à Hambourg en 1914 d’une mère allemande et d’un père camerounais, Paul fuit la misère et le racisme de ceux qui traitent sa mère de « pute à nègre ».Suzanne, de quatre ans sa cadette, en a 11 lorsque la crise de 1929 ruine sa famille de la moyenne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count360
Languagefr
AuthorMalapa Benny
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/08/2025
Weight378 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 13.50 x 21.50 cm
Né à Hambourg en 1914 d’une mère allemande et d’un père camerounais, Paul fuit la misère et le racisme de ceux qui traitent sa mère de « pute à nègre ».Suzanne, de quatre ans sa cadette, en a 11 lorsque la crise de 1929 ruine sa famille de la moyenne bourgeoisie juive de Varsovie. À l’indigence s’ajoute bientôt l’antisémitisme, et c’est à Paris que Suzanne rejoint ses parents venus chercher de nouvelles raisons d’espérer.Paul et Suzanne se rencontrent à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Ils s’aiment. Et c’est à la mairie du XXe arrondissement de la capitale sous domination allemande qu’est célébrée l’union aussi stupéfiante que miraculeuse d’un métis germanocamerounais et d’une juive polonaise.Mais nous sommes désormais en 1942. Dans Paris occupé, un tel couple n’a plus sa place. Il faut fuir encore, lutter, résister, survivre à la douleur.Bravant les tempêtes de l’histoire, Paul et Suzanne nous bouleversent par leur traversée d'un XXe siècle jalonné de renoncement, de joie, de douleur et d'espoir.