Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lincoln

Ameur Farid
Publication date 23/10/2024
EAN: 9782213706030
Availability Available from publisher
Parfait modèle du self-made man, le seizième président des États-Unis incarne le rêve américain, de son enfance malheureuse dans les prairies du Middle West à la Maison Blanche. L'expérience de la pauvreté, aggravée par des tragédies familiales, n'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count456
LanguageNo language content
AuthorAmeur Farid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2024
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 13.50 x 21.50 cm
Parfait modèle du self-made man, le seizième président des États-Unis incarne le rêve américain, de son enfance malheureuse dans les prairies du Middle West à la Maison Blanche. L'expérience de la pauvreté, aggravée par des tragédies familiales, n'a cessé de hanter la mémoire d'Abraham Lincoln. Mais elle lui a aussi légué une force de caractère à la mesure de son ambition, une nature généreuse et une vision universaliste de l'humanité. Lors de sa présidence, marquée par le fléau de la guerre civile, il a su s'élever à la hauteur de sa tâche pour concrétiser son rêve d'une Amérique unie, pacifiée, consciente de sa destinée et enfin débarrassée du fardeau de l'esclavage. En scellant à jamais l'unité des États fédérés, il a surtout préservé les fondements d'une nation appelée à jouer un rôle capital dans l'Histoire.Assassiné au faîte de sa gloire, Lincoln a présidé à une seconde naissance des États-Unis. D'où la place de choix qu'il occuppe, aujourd'hui encore, dans le panthéon des héros américains. Docteur en histoire, Farid Ameur est spécialiste des États-Unis. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le XIXe siècle américain, dont La Guerre de Sécession (2004), Sitting Bull, héros de la résistance indienne (2010), Gettysburg (2014) et Le Ku Klux Klan (Pluriel, 2016)