Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les paysans français au XVIIe siècle

Goubert Pierre
Publication date 21/03/2013
EAN: 9782213677897
Availability Available from publisher
Du rétablissement de la paix (1598) à la mort de Louis XIV, voici en une succession de tableaux, le portrait du monde paysan français au XVIIe siècle. Pierre Goubert a choisi de privilégier les traits communs malgré les diversités régionales, tant da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count296
Languagefr
AuthorGoubert Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2013
Weight271 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.00 x 18.00 cm
La vie quotidienne
Du rétablissement de la paix (1598) à la mort de Louis XIV, voici en une succession de tableaux, le portrait du monde paysan français au XVIIe siècle. Pierre Goubert a choisi de privilégier les traits communs malgré les diversités régionales, tant dans les langues, les coutumes, le travail que le jeu. Des Flandres aux Pyrénées et de la Bretagne à la Provence, il invite à découvrir le paysan d'autrefois à travers l'étude de la propriété, de la maison, de l'alimentation, des rythmes de la vie (naissance, mariage, mort), des hiérarchies sociales.Le récit ne saurait être complet sans l'étude de deux personnages omniprésents dans les campagnes, le seigneur et le curé, et sans les figures essentielles de l'artisan, du boutiquier et du maître d'école.Pierre GoubertProfesseur émérite à l'Université de Paris-Sorbonne, pionnier de la démographie historique, Pierre Goubert est l'auteur notamment de Louis XIV et vingt millions de Français, d'une Initiation à l'histoire de France et d'un ouvrage en collaboration avec Daniel Roche, Les Français et l'Ancien Régime.