Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Correspondance générale - Tome 8

Publication date 09/11/2011
EAN: 9782213666235
Availability Missing temporarily
On pourrait résumer ce volume 8, portant sur l’année 1808 et janvier 1809, aux « affaires » de la péninsule Ibérique qui sont omniprésentes : Aranjuez, Madrid, Bayonne, Baylen en forment les jalons les plus marquants. Mais il faut y ajouter l’entrevu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count1776
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/11/2011
Weight2056 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.30 x 23.50 cm
Expansions méridoniales et résistances, 1808
On pourrait résumer ce volume 8, portant sur l’année 1808 et janvier 1809, aux « affaires » de la péninsule Ibérique qui sont omniprésentes : Aranjuez, Madrid, Bayonne, Baylen en forment les jalons les plus marquants. Mais il faut y ajouter l’entrevue d’Erfurt où Napoléon et Alexandre tentent de consolider les accords établis un an plus tôt ou l’occupation de Rome qui entérine les désaccords profonds entre la France et la Papauté. L’année 1808 marque en réalité un tournant décisif dans l’histoire du Premier Empire : c’est ici qu’apparaissent les premières fissures dans l’édifice européen voulu par Napoléon. Ce nouvel opus de la Correspondance générale publiée par la Fondation Napoléon regroupe 3025 lettres annotées par Gabriel Madec. Collectées en France et à l’étranger, ces lettres augmentent le corpus connus depuis le Second Empire de près de 62 % ; 25 % des lettres peuvent être considérées comme inédites. Ce volume est enrichit de 5 cartes, d’une étude, d’annexes et des indispensables index (notamment biographique). Avec ce 8e volume de la Correspondance générale, la Fondation Napoléon entame la seconde moitié de la vaste entreprise qu’elle s’est fixée.