Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la pierre à l'étoile

Allègre Claude
Publication date 04/09/1996
EAN: 9782213596891
Availability Available from publisher
Pierres tombant du ciel nommées météorites, pierres lunaires rapportées par les astronautes depuis quinze ans déjà, pierres prélevées dans les abysses océaniques, pierres du Groenland ou pierres de feu des volcans islandais, toutes les pierres ont un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count454
Languagefr
AuthorAllègre Claude
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date04/09/1996
Weight517 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.50 x 21.50 cm
Pierres tombant du ciel nommées météorites, pierres lunaires rapportées par les astronautes depuis quinze ans déjà, pierres prélevées dans les abysses océaniques, pierres du Groenland ou pierres de feu des volcans islandais, toutes les pierres ont une histoire.L'examen de la composition nucléaire des atomes qui constituent ces pierres permet de déterminer leur âge, de reconstituer leur histoire. Celle-ci débute avec le Big-Bang il y a 15 milliards d'années, se cristallise avec la formation de la Terre et du Soleil il y a 4,5 milliards d'années, se poursuit avec l'apparition de la vie pour donner naissance à la planète telle que nous la connaissons aujourd'hui.Claude Allègre nous convie ici à une nouvelle vision de l'histoire du monde, fondée sur une discipline encore neuve, les sciences de la terre, dont il est l'un des meilleurs spécialistes au monde.Claude Allègre est professeur à l'Institut universitaire de France, à l'université de Paris-VII et à l'Institut de Physique du Globe de Paris. Il est notamment l'auteur d'Introduction à une histoire naturelle (Fayard, 1992) et de La Défaite de Platon (Fayard, 1995).