Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchain Tome 1

Lever Maurice
Publication date 17/02/1999
EAN: 9782213595610
Availability Available from publisher
"J'ai vécu deux cents ans ! " plaisantait un jour Beaumarchais. Il n'en fallait pas moins à ce Protée des temps modernes. Né en plein faubourg Saint-Denis, apprenti horloger dans l'atelier paternel, il devient peu après musicien auprès de Mesdames, f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAYARD
Page Count587
Languagefr
AuthorLever Maurice
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date17/02/1999
Weight884 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 16.20 x 24.20 cm
Tome I. L'irréssistible ascension 1732-1774
"J'ai vécu deux cents ans ! " plaisantait un jour Beaumarchais. Il n'en fallait pas moins à ce Protée des temps modernes. Né en plein faubourg Saint-Denis, apprenti horloger dans l'atelier paternel, il devient peu après musicien auprès de Mesdames, filles de Louis XV, puis, tour à tour, compositeur de vaudevilles, spéculateur et homme d'affaires, auteur dramatique, magistrat, pamphlétaire, agent secret, armateur, trafiquant d'armes, éditeur, etc. Aventurier par nature, libertin par goût, politique par vocation, économiste par réalisme, ce self-made man incarne à la perfection l'homme des temps nouveaux. Il conduit mille affaires à la fois et réussit tout ce qu'il entreprend. A vingt ans, il invente un nouvel échappement pour les montres plates. Financier, il se lance dans les opérations les plus audacieuses - et réalise en peu d'années une fortune immense. Diplomate, il se lie à tout le gratin de l'Europe politique. Écrivain, son Barbier de Séville et son Mariage de Figaro font partie du patrimoine universel. Polémiste, il excelle à retourner l'opinion en sa faveur par la presse et le pamphlet. "Homme à talents", il manifeste un génie de la communication qui fait de lui le créateur de la promotion médiatique. A l'heure où nous célébrons le deux centième anniversaire de sa mort, Maurice Lever lui consacre une biographie en trois volumes, nourrie d'archives inédites ou dispersées, dans laquelle Beaumarchais nous apparaît comme le plus intelligent, le plus libre et le plus spirituel de nos contemporains. Auteur de nombreux ouvrages remarquables (Le Sceptre et la Marotte, Les Bûchers de Sodome, Canards sanglants, Romanciers du Grand Siècle, et surtout Donatien Alphonse François, marquis de Sade, désigné par Bernard Pivot et l'équipe de Lire "meilleur livre" de l'année 1991), Maurice Lever est l'un de nos meilleurs spécialistes de la littérature et de l'histoire des XVIIe et XVIIIe siècles.